Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Didier
Modèle : FreelanderAnnée : 2002 Moteur : 2.0 Dies. TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, je dois changer les freins AR (Tambour) mais impossible de démonter l'écrou central diamètre 32. Avez-vous une solution ? Merci.

Réponse :




Question de : Stéphane
Modèle : DefenderAnnée : 1984 Moteur : 2.5 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc, il y a 2 ans j'ai cassé une soupape de mon moteur d'origine. J'ai donc décidé te remplacer ce dernier par un 2,5 TD entièrement refait par mes soins. Voici mon problème : Après remontage du moteur, il s'avère que je suis dans l'impossibilité de passer la marche arrière, première et deuxième vitesse moteur en route. La troisième, quatrième et cinquième passent. Mon Land est stationné en léger dévers côté conducteur donc je ne peux vérifier que le niveau de huile de ma boîte est correct. Une vidange de boîte est prévue mais je n'ai pas l'huile adéquate en ma possession. Je précise, les pièces suivantes sont neuves : Disque, mécanisme, butée, bague bronze, fourchette, émetteur et récepteur d'embrayage. Réglage de la pédale à 140mm du plancher et jeu entre axe et piston de l'émetteur de 1,5mm. Purge avec auto purgeur à air. La pédale est dure avec moins de résistance au départ, dû à la garde. Les vitesses passaient parfaitement avant. J'ai fait le tour du problème et tout me paraît correct. Je ne trouve pas la solution. Est-ce qu'un manque d'huile dans la boîte pourrait être à l'origine de cette impossibilité de passer les vitesses indiquées ? Merci d'avance.

Réponse :




Question de : Pierre
Modèle : Land RoverAnnée : 1984 Moteur : 2.25 Ess. Autre : 110
·  Bonjour Doc, j'ai l'embrayage à refaire sur mon Land 110 essence 2.25L boite LT 77, Ref 50A0021537 D, ainsi qu'une fuite d'huile sur BT LT230, Ref 12D005810A? Je vais donc en profiter pour changer la totalité des joints + spi arrière de vilebrequin. Est-ce que les pièces à commander, disque, butée, cloche et joints sont celles du moteur des Series III ?? Merci de pouvoir me confirmer afin de ne pas me tromper dans ma commande.

Réponse :




Question de : Julien
Modèle : Series IIIAnnée : 1980 Moteur : 2.25 Ess. Autre :
·  Bonjour Doc, je suis propriétaire d'un Series III 88 en très bel état mais qui me joue des tours à certains moments. Il lui arrive de temps à autres que l'embrayage se mette à patiner sur tous les rapports, d'un coup d'un seul alors que celui-ci fonctionne parfaitement bien la plupart du temps. Je pense que cela arrive plus particulièrement lorsque qu'il est vraiment chaud mais cela n'est pas franc comme panne et je ne me l'explique pas... Lorsque l'embrayage se met à patiner, il se peut que le Land ne puisse quasiment plus avancer. Comme si un corps gras pénétrait dans l'embrayage. Le Land arrêté et refroidi, soit deux heure plus tard, tout re-fonctionne à merveille. Merci de votre réponse.

Réponse : Normalement, quand un embrayage patine il le fait tout le temps un peu même si c'est plus sensible à chaud.
Tu n'aurais pas plutôt un problème de commande qui maintiendrait la pression dans le circuit après plusieurs débrayages et génèrerait un patinage de l'embrayage ?

J'essayerais de voir si on ressent une sensation anormale de la pédale à chaud et éventuellement ouvrir le purgeur dans les conditions où apparait le problème pour constater si le circuit est en pression.




Question de : Alexis
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 2001 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai un gros soucis sur mon ABS. Après avoir travaillé 5 jours dessus, je pense qu'il s'agit de l'électronique du boîtier qui est HS. Message affiché : " shitch valve électronique fail ". J'ai changé le commutateur mais les voyants ABS, TC et l'aide à la descente sont toujours allumés, même après une grosse purge du circuit... Le garage où j'ai acheté le véhicule ne veut pas le changer, pourtant il est sous garantie. Que faire ? Merci.

Réponse : Je ne sais pas de quel commutateur tu parles mais la description du code de panne correspond aux contacteurs de vanne va-et-vient du bloc ABS.




Question de : Philippe
Modèle : FreelanderAnnée : 1998 Moteur : 2.0 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai un problème avec les voyants TC, ABS et HDC qui restent allumés. Passage à la valise diag cela me donne les défauts 24 : code défaut inconnu et 47 : capteur arrière droit, signal sortie trop faible, intermittent et dans la liste des système Bosch j'ai pour le défaut 24 : couronne dentée, et pour le défaut 47 : volet d'échappement arrière gauche (soit l'opposé)Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Réponse : Je ne connais pas ces codes qui doivent provenir d'un appareil de diagnostic indépendant de la marque Land Rover.

Je te conseille vivement d'utiliser un appareil Land Rover T4 ou un qui intègre complètement ce système très spécifique à la marque car tu risques de remplacer des pièces pour rien.




Question de : Jean-Charles
Modèle : DefenderAnnée : 1992 Moteur : 2.5 200 Tdi Autre :
·  Bonsoir Doc, le centre de contrôle technique me demande de resserrer le câble de frein à main. Est-ce compliqué, moi qui ne suis un grand mécano ? Merci pour votre réponse.

Réponse : Le réglage du frein à main ne s'effectue pas en tendant le câble mais en réglant la position des mâchoires du tambour de frein à main.

A l'arrière du tambour de frein à main, tu as un excentrique qui positionne les mâchoires par rapport au tambour de frein à main. Il faut tourner l’excentrique de façon à ce que les mâchoires touchent le tambour et desserrer légèrement afin que le tambour redevienne libre.




Question de : Jérôme
Modèle : DefenderAnnée : 1984 Moteur : 2.25 Dies. Autre : 110
·  Bonjour, est-il possible de remplacer les freins à tambour par des freins à disques si oui que doit-on changer ? Merci.

Réponse : Oui, le plus simple est de monter un pont arrière complet avec le montage des disques. Il faut aussi envisager le montage d'un maître cylindre adapté à ce montage.




Question de : Léo
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 2.5 TD Autre :
·  Bonjour Doc, après le changement des plaquettes de frein avant, la pédale de frein est molle, moteur tournant, sur mon Defender 300 Tdi. Quelle peut en être la cause ? Merci.

Réponse : Si la surface de tes disques n'est pas complètement plane, il faut que les plaquettes s'usent un peu pour épouser la forme du disque.
Sinon tu peux également réaliser une purge du système hydraulique.

Sinon, tu constates cette course longue, véhicule à l'arrêt ou en roulant, car avec l'assistance tu peux percevoir que la pédale est molle à l'arrêt mais lorsque tu roules le système freine correctement le véhicule avec un déplacement de la pédale correct.




Question de : Fabrice
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2006 Moteur : 2.7 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc, j’ai un problème avec mon frein de parking sur mon RRSport. Lors de sa mise en fonction, un méchant couinement se faisait entendre. Après contrôle des mâchoires, je pensais que le mécanisme du boîtier était endommagé (pignons plastiques). J’ai donc acheté un kit de remplacement. J’ai essayé d’ouvrir le boîtier super accessible et là après avoir retiré l’ensemble des vis du cache, impossible de le retirer! Je n’ose pas forcer. Y a-t-il une technique particulière ou quelque chose à faire ? Merci beaucoup par avance. Amitiés.

Réponse : Non je ne vois pas trop ce qui peut bloquer.
Le couvercle a peut-être été collé avec de la pâte à joint.






Nombre de questions - 219.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211
Accueil - Contactez-nous