Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : assonion
Modèle : Discovery 3Année : 2009 Moteur : 2.7 Dies. TDV6 Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai un problème récurrent avec le collecteur échappement Exhaust Crossover Pipe : 3 ruptures en 50Mkm du soufflet méttalique. A quoi cela est dû ? Merci pour votre aide. Personne ne peut me renseigner. Land n'en sait rien. Amitiés Doc.

Réponse : Soit la qualité de la pièce n‘est pas au top soit il y a une contrainte anormale au niveau du tuyau qui fait qu’il ne tient pas. Est-ce qu’il y a des contraintes pour remette la pièce en place ?




Question de : Virginie
Modèle : FreelanderAnnée : 2004 Moteur : Td5 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Free ne démarre plus sans utiliser du Start Pilot et ensuite, il cale. J'ai remarqué une baisse du liquide de refroidissement et une fumée blanche au démarrage. Est-ce le joint de culasse ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Réponse : Le joint de culasse n’est pas le premier point à vérifier en cas de consommation de liquide de refroidissement. Il y a d’autres points comme le refroidisseur EGR par exemple.




Question de : Bernard
Modèle : DefenderAnnée : 2001 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, mon Defender fume à l'accélération, on dirait que le turbo ne se met pas en route, il y a un manque de puissance. Peut-être une sonde ? Merci pour ta réponse.

Réponse : Si il fume c’est que le moteur tourne, c’est rassurant…
Il fume comment ? Anormalement, blanc, bleu, noir ?

Blanc, c’est une consommation de liquide de refroidissement, bleu c’est plutôt une consommation d’huile moteur, l’odeur des gaz doit confirmer. Noir c’est soit un excès de carburant ou plus probablement un manque d’air d’admission au moteur.

Je commencerais donc par vérifier le système d’admission d’air du moteur, tu peux même le faire tourner en atmosphérique en débranchant la durite d’admission d’air du moteur, tu verras si le moteur fume encore et même si le turbo ne chargera plus tu verras si le moteur monte mieux dans les tours.




Question de : Thierry
Modèle : DiscoveryAnnée : 1996 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre : 32110
·  Bonjour Doc, pourrais-tu me dire à combien caler l'avance de la pompe à injection sachant que la Revue Technique préconise 1,54 mais je n'ai plus de vanne EGR, ni de catalyseur ? Merci pour ton aide !! Bien cordialement.

Réponse : Il n’y a pas de préconisation officielle pour ta configuration et je calerais la pompe avec la valeur préconisée.




Question de : Christophe
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 2.5 300 Tdi Autre :
·  Bonjour Doc. Je n'ai aucun retour de diesel lorsque j'enlève les durites de retour de diesel sur les injecteurs ? Mon souci : Lorsque je lance le moteur, après quelques secondes, il s'essouffle et cale et surtout en côte. Maintenant, il le fait également au point mort ! J'ai changé la pompe, vidé rincé le réservoir, changé le filtre à diesel, passé au bain à ultrason les injecteurs, vérifié la membrane du carburateur, vérifié l'arrivée de diesel au niveau des injecteurs (si je dévisse trop y a plein de diesel et le moteur souffre). J'ai mis un turbo TGV neuf de Allisport, mis un intercooler gros débit Allisport (ancien HS mais le problème existait déjà avant). C'est un modèle Allemand, j'ai un bloc vert derrière les écrans (ECU alarme il semblerait) et un gros boîtier sous le cuby box avec une prise à gauche de diagnostic comme dans mon TD5 ainsi qu'une prise blanc/jaune avec des broches au fond ? Est-ce un ECU ? Bref, je suis perdu et je ne comprends pas. Par avance, merci de vos lumières.

Réponse : Visiblement l’alimentation en carburant est insuffisante.
Il faut donc vérifier le circuit depuis le réservoir jusqu’à la pompe à injection. A mon avis, le turbo et l’intercooler ne sont pas en cause.

Les Defender Allemands étaient équipés d’un système d’immobilisation DDS avec une électrovanne de pompe spécifique qui incorporait un boitier électronique qui recevait le signal d’immobilisation.

Si le moteur démarre, le système d’immobilisation n’est pas en cause.




Question de : José
Modèle : DefenderAnnée : 2008 Moteur : 2.4 TD4 Autre :
·  Bonjour, récent et heureux acquéreur d'un Defender 110 2.4 TD4 (version 60th SVX) Je subis actuellement des désagréments que je n'arrive pas à résoudre. Voici les symptômes : 1er cas : Sortie en famille avec le Defender température extérieur environ 5°. Après environ 30 minutes sur l'autoroute (vitesse maximum 100 Km/h) régime max 2'000 tour/min nous sortons de l'autoroute pour circuler sur une route secondaire. Le moteur est à température normale (jauge température de l'eau juste pas à l'horizontal comme d'habitude). Nous sommes en descente lorsque je sens une perte de puissance et lorsque que l'on s'arrêter dans le trafic le moteur passe au ralenti hésite et s'éteint. Je n'ai constaté aucun voyant! Je coupe le contacte et redémarre. Le moteur repart sans problème à la première tentative. Je roule et quelques mètres plus loin, même chose. Je fais une pose (environ 45mn), je repars et là plus de problème. 2ème cas : Je roule avec en ville le moteur arrive à température sans problème. Je m'arrête environ 45mn. Je repars et 5 minutes après même symptôme, le moteur s'éteint sans raison apparente! Il repart après avoir coupé le contact et redémarré. J'ai quand même le sentiment que lorsque je roule avec directement après la panne je n'ai pas la même puissance que d'habitude mais aucun voyant n'est allumé sur le tableau de bord. Le problème n'est survenu que lorsque le moteur était à température, à froid je n'ai jamais eu ce problème. De plus, dans aucun des cas le moteur n'avait été sollicité excessivement, au contraire. Aucune modification moteur n'a été faite, il est d'origine. Il a environ 150Mkm au compteur. Demain je passe voir mon garagiste afin de constater si un code erreur est inscrit. Au téléphone, il n''avait pas d'idée sur les causes possibles de ma problématique notamment le fait que le moteur se coupe. Je profite également pour vous remercier de la qualité du travail que vous fournissez avec les différentes réponses et votre forum m'ont d’ores et déjà été très utiles ! Merci…

Réponse : Ton symptôme ressemble fort à un problème d’alimentation de carburant.

Je te suggère de faire un essai avec un réservoir extérieur indépendant, monté en charge (plus haut que le moteur) pour constater si le problème disparait dans ces conditions.




Question de : Jean-Pierre
Modèle : FreelanderAnnée : 2004 Moteur : 2.0 Dies. TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, la question a sûrement été posée mais je ne trouve pas le sujet. Je souhaite installer un kit de suppression de vanne EGR. Dois-je également débrancher la pompe de dépression comme indiqué dans certains tutos ou puis-je laisser l'installation et obturer simplement le "petit" tuyau de dépression ? Merci par avance de votre avis toujours éclairé !

Réponse : Il suffit effectivement de boucher le tuyau de dépression qui commande la vanne EGR. Une petite bille métallique dans le tuyau fait tout à fait l’affaire.




Question de : Erwan
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2006 Moteur : V6 2.7 Autre :
·  Bonjour Doc, merci pour toutes l'aide que vous nous apportez !!! J'ai un gros soucis sur mon Range Rover Sport 2.7 V6 de 2006. Par moment il démarre normalement et certaines fois il ne démarre pas du tout et un message s'affiche sur l'écran radio (vehicle fault system shutting down) Les warnings clignotent et la ventilation, l'écran GPS et le poste radio s'éteignent. Après un long moment tout fonctionne à nouveau et le véhicule démarre ! Quelqu'un a sûrement eu ce problème. Je pense à mes clefs qui ne sont pas reconnues au moment de démarrer ou une masse quelque part qui fait buger les Instruments de bord ? Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne Continuation.

... Excusez moi Doc, petite précision omise... Au moment de mettre le contact le démarreur ne lance pas, la centralisation des portes retenti (fermeture/ouverture) suivi des warnings, et cela pendant 5, 10mn et en insistant avec les 2 clefs de contact au bout d'un long moment elle finit par démarrer normalement ! Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse : Ton problème ressemble à un problème de communication sur un BUS, il faut réaliser un diagnostic pour cerner la zone où se situe le problème et suivant les codes DTC que tu pourras obtenir orienter la recherche.




Question de : Loïc
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 2001 Moteur : 2.5 TD5 Autre : Phase I
·  Bonjour Doc, je sais que certains posts ont déjà traité ces sujets, mais étant débutant, je préfère quelques confirmations, éclaircissements... Sur mon Disco II, Phase I, 2.5 Td5, de 2001, j’ai une sensation de puissance/couple particulièrement « mou » au démarrage, à l’accélération, en côte,... On m’a déjà déconnecté le débitmètre d’arrivée d’air pour essai, pas très convaincant... Est-ce vraiment plus significatif, et beaucoup de « on-dit »:- avec un kit suppression vanne EGR- avec une ligne suppression échappement intermédiaire ou avec Glasspack- avec un filtre à air type Pipercross, KN ou autre- avec un faisceau électrique neuf pour injecteurs pour s’affranchir de son bon fonctionnement- avec un kit durite silicone pour s’affranchir de toutes fuites du turbo- autres,...? Merci d’avance pour ces éclaircissements.

Réponse : Avant d'entamer des modifications je commencerais par m'assurer que les performances sont conformes au modèle ou non.

Si elles sont faibles en comparant avec un véhicule identique il faut en trouver l'origine avent d'envisager es modifications/optimisations.




Question de : Frédéric
Modèle : FreelanderAnnée : 1998 Moteur : 2.0 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc. Sur le Freelander de ma femme, le ralenti est instable, parfois ne redescendant pas franchement entre 2 rapports et parfois il fonctionne bien, il y a des trous dans l’accélération à bas régime et à 110 ou 120 km/h. Quand je mets pied au plancher il a du mal à monter en régime. Merci pour votre aide. Je possède également un 110 Td5 et un 101 FC Ambulance pour lesquels j’aurais d’autres questions à vous poser plus tard.

Réponse : Il faut commencer par faire un interrogation des codes DTC, de préférence avec un appareil de diagnostic TestBook ou T4 Land Rover pour constater si il y a des codes enregistrés,.






Nombre de questions - 1081.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011 - 1021 - 1031 - 1041 - 1051 - 1061 - 1071 - 1081
Accueil - Contactez-nous