Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Jimmy
Modèle : Series IIIAnnée : 1975 Moteur : 2,25 Dies Autre : SW
·  Re-bonjour Doc, désolé pour ce raz de marée de questions mais je suis nouveau chez les Landmaniacs. Plus je roule vite et plus mon moteur chauffe. Vers 95/100 kmh je suis à 2 millimètres du rouge, normal ? Merci.

Réponse : Jette un coup d'oeil au calorstat et peut-être l'état du radiateur...




Question de : Jimmy
Modèle : Series IIIAnnée : 1975 Moteur : 2,25 Dies Autre : SW
·  Je n'ai pas de vase d'expansion sur le circuit de refroidissement alors que le manuel d'entretien y fait référence, est-ce normal ? Si non, quels sont les risques d'un circuit raccourci comme celui-ci ?

Réponse : Il n'y a pas de vase d'expansion sur le Series mais plutôt un bocal de récuperation; ce n'est pas grave si il manque.




Question de : David
Modèle : DiscoveryAnnée : 1990 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, peut-on accéder au radiateur de chauffage sans devoir démonter tout le tableau de bord? Je pense que le mien est obstrué en partie car ça chauffe pas bien (il a été nettoyé et détartré à fond donc l'intérieur du circuit est nickel). Merci.

Réponse : Oups ! Je ne sais pas. Dans le sud, on ne les change jamais!... Si quelqu'un a l'info qu'il intervienne par email sur le site.




Question de : Vito
Modèle : Range RoverAnnée : 1989 Moteur : 2,4 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, ma jauge de température est HS. Le faisceau électrique est ok. Je suppose donc que le problème vient de la sonde. Existe-t-il un moyen de tester cette sonde?

Réponse : Mets le fil de la sonde à la masse, la jauge devrait monter au maximum.




Question de : Michel
Modèle : FreelanderAnnée : 2000 Moteur : 1,8 Ess Autre : (facultatif)
·  Bonjour. Il me semble que la climatisation est un peu faible. Est-ce un défaut déjà constaté sur ce modèle et dans l'affirmative, existe-t-il un moyen de d'y remédier ? Merci d'avance.

Réponse : Tu n'es pas le premier à me dire ça; je n'ai pas planché plus que ça sur le problème. Peut-être un défaut de conception basique...




Question de : Louis
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 3,5l V8 Autre : 90
·  Salut Doc. Le ventilo de refroidissement s'arrête de tourner et ne repart pas quand la température monte. Résultat: ça bout! Y a-t-il un visco? Y a-t-il quelque chose à serrer? Puis-je réparer sans démonter le radiateur?

Réponse : Le visco coupleur est HS. Il faut le changer et il n'y a aucune réparation possible. Oui, on peut le déposer sans démonter le radiateur.




Question de : Yan
Modèle : Range RoverAnnée : 1978 Moteur : 2,5 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc ! Les culasses ont été refaites. Le problème est qu'il consomme énormément de liquide de refroidissement. Le moteur tourne sans chauffer. Je pense à un problème de culasses. Ai-je pu faire 1000 bornes sans problèmes ?

Réponse : Il peut également y avoir une problème d'assise de chemise qui crée un mauvais serrage sur le joint de culasse. Sans pouvoir le diagnostiquer à distance la 1ère vérification se fera sur les culasses. As-tu néanmoins vérifié s'il n'y a pas une fuite au radiateur de chauffage ?




Question de : Pierre
Modèle : Range RoverAnnée : 1992 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, la protection en plastique au-dessus du
ventilateur est-elle nécessaire pour un bon refroidissement ou n'est-elle là que pour la sécurité ? Merci et à bientôt.

Réponse : Pour les deux en fait, pour la sécurité lors d'une intervention moteur tournant mais aussi pour concentrer le flux d'air vers le compartiment moteur.




Question de : Jean-Francois
Modèle : Range RoverAnnée : 1970 Moteur : 2,5 TD Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc. Le liquide de refroidissement de mon Range déborde et fuit par le trop plein du vase d'expansion. Le moteur ne chauffe pas et tourne très bien, pas d'eau dans l'huile, ni d'huile dans l'eau. Que se passe t-il ? Merci.

Réponse : Malheureusement tu as un joint de culasse ou culasse fissurée qui laisse passer de l'air en compression dans le circuit de refroidissement.




Question de : Nicolas
Modèle : Range RoverAnnée : 1991 Moteur : 2,5 TD Autre : (facultatif)
·  Bonjour, le moteur chauffe très rapidement pour se retrouver dans le rouge, de plus je n'entends plus le ventilateur se mettre en marche et le liquide de refroidissement est en ébullition dans le réservoir. Merci d'avance pour la réponse.

Réponse : Plusieurs possibilités: le calorstat est bloqué, le visco-coupleur ne fonctionne pas, le radiateur et entartré, ou il y a une joint de culasse (ou la culasse) cassé.






Nombre de questions - 192.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191
Accueil - Contactez-nous