Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Bernard
Modèle : Range RoverAnnée : 1992 Moteur : 3,9 EFI Autre : BVA GPL
·  Resalut Doc! Je trouve que je fais un peu trop souvent l'appoint de liquide de refroidissement, pas de pb de joint de culasse (pas de mayo) pas de fuite. Puis-je essayer un antifuite radiateur sans risque pour voir si ça va faire effet? Merci bcp.

Réponse : Même si je ne suis guère favorable à ces produits, il ne devrait pas y avoir de risque particulier pour ces moteurs. Mais vérifie avant que tu n'as pas une fuite au niveau des pastilles de désablage du bloc (3 de chaque côté) . Tu y découvriras peut-être des traces verdâtres de liquide de refroidissement.




Question de : Philip
Modèle : Series IIAnnée : 1971 Moteur : 2,25 Ess Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc, j ai enlevé le calorstat, nettoyé le radiateur, maitenant l'aiguille signe 2-4 mm sous le rouge. C'est OK comme ca ? Merci si tu as le temps pour répondre.

Réponse : Si ton aiguille indique systématiquement cet endroit sans odeur de chaud, ça doit être bon.




Question de : Antony
Modèle : Range RoverAnnée : 1986 Moteur : 3,5 EFI Autre : V8 inj
·  Doc, Land Rover m'a changé la sonde de température d'eau, moteur encore chaud, du liquide est sorti et depuis la vase d’extension déborde... Que se passe t'il ? Merci

Réponse : Pour que le vase d'expansion déborde, il faut un excès de pression dans le circuit de refroisisement. Ceci peut provenir d'une prise d'air dans le circuit, une bulle d'air "bloquée", ou sinon une fuite à la chambre de combustion (joint culasse, chemise, etc...)




Question de : Philip
Modèle : Series IIAnnée : 1971 Moteur : 2,25 Ess Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc, la température de l'eau va sur le rouge. Le ventilateur ok, le moteur semble bien réglé, il y a l'eau. Le thermostat après vérification s'ouvre bien après 70°. Que puis-je faire? Grazie e tanti saluti dal Ticino CH

Réponse : Enlève le calorstat pour vérifier si il a une amélioration au problème. Et après effectue un détartrage du radiateur.




Question de : Lionel
Modèle : DefenderAnnée : 1999 Moteur : 2,5 TD5 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, pourrais-tu me dire si je dois enlever les 2 longue-portées sur le pare-buffle d'origine pour la pose d'une protection pour les projections sur le radiateur (moustiquaires) afin d'éviter des problèmes de chauffe cet été en Tunisie? Merci.

Réponse : Je ne pense pas que 2 LP puissent pénaliser le bon fonctionnement de ton radiateur.




Question de : Emmanuel
Modèle : Range RoverAnnée : 1995 Moteur : 2,5 TD BMW Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, dans l'habitacle (côté passager) il y a toujours de l'air chaud qui sort (même si réglage température au mini) et il y a du liquide qui sort du côté passager, à côté des pieds. Une idée, Doc?

Réponse : Radiateur de chauffage ou durite percée. Je pensais que ce dernier problème avait été résolu avec l'arrivée du P38... Mais non!




Question de : Antony
Modèle : Range RoverAnnée : 1986 Moteur : 3,5 EFI Autre : (facultatif)
·  'lut Doc, j'ai un refroidissement moteur fatigué. Légère fuite à la pompe à eau, témoin de temp. d'eau tjs au mini (test fil/masse->temoin au max), chauffage faible, durite parti haute semble vide, pas de conso de liquide, visco ok, la sonde en 1er?

Réponse : Oui, commence par changer la sonde.




Question de : Thierry
Modèle : Range RoverAnnée : 1988 Moteur : 2,4 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc! J'ai un tout petit suintement de liquide de refroidissement à l'arriere du joint de culasse du cylindre n°1 (ct embray.) Aucune surpression ni diminution dans le vase. Puis-je colmater de l'extérieur (ex: Epoxy), ou dois-je démonter? Merci.

Réponse : Pour la prévention il faut déculasser et changer le joint de culasse avant que cette situation ne se transforme en fuite importante.




Question de : Dominique
Modèle : DefenderAnnée : 1997 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, Peut-on mettre un robinet d'arrêt sur la durite d'arrivée au chauffage (et donc couper ce circuit) pour vraiment arrêter le chauffage... en été ?

Réponse : Oui en théorie on peut mais je ne le recommande pas, ça va réduire notablement le circuit de
refroidissement du moteur et peut être même créer une surchauffe non nécessaire.




Question de : Dominique
Modèle : DefenderAnnée : 1997 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc, que penses-tu du préchauffeur de KenLowe; y a-t-il des difficulté de montage, un emplacement et un branchement préférentiel? Connais-tu un revendeur en France? près de Lyon?

Réponse : Apparemment, et selon toute recommandation, tu n'as pas utilisé le moteur de recherche par mots clés du forum et de cette même rubrique... Toutes les infos y sont contenues. Un petit effort, merci.






Nombre de questions - 191.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191
Accueil - Contactez-nous