Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Antony
Modèle : Range RoverAnnée : 1986 Moteur : 3,5 EFI Autre : (facultatif)
·  'lut Doc, j'ai un refroidissement moteur fatigué. Légère fuite à la pompe à eau, témoin de temp. d'eau tjs au mini (test fil/masse->temoin au max), chauffage faible, durite parti haute semble vide, pas de conso de liquide, visco ok, la sonde en 1er?

Réponse : Oui, commence par changer la sonde.




Question de : Thierry
Modèle : Range RoverAnnée : 1988 Moteur : 2,4 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc! J'ai un tout petit suintement de liquide de refroidissement à l'arriere du joint de culasse du cylindre n°1 (ct embray.) Aucune surpression ni diminution dans le vase. Puis-je colmater de l'extérieur (ex: Epoxy), ou dois-je démonter? Merci.

Réponse : Pour la prévention il faut déculasser et changer le joint de culasse avant que cette situation ne se transforme en fuite importante.




Question de : Dominique
Modèle : DefenderAnnée : 1997 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, Peut-on mettre un robinet d'arrêt sur la durite d'arrivée au chauffage (et donc couper ce circuit) pour vraiment arrêter le chauffage... en été ?

Réponse : Oui en théorie on peut mais je ne le recommande pas, ça va réduire notablement le circuit de
refroidissement du moteur et peut être même créer une surchauffe non nécessaire.




Question de : Dominique
Modèle : DefenderAnnée : 1997 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc, que penses-tu du préchauffeur de KenLowe; y a-t-il des difficulté de montage, un emplacement et un branchement préférentiel? Connais-tu un revendeur en France? près de Lyon?

Réponse : Apparemment, et selon toute recommandation, tu n'as pas utilisé le moteur de recherche par mots clés du forum et de cette même rubrique... Toutes les infos y sont contenues. Un petit effort, merci.




Question de : Michel
Modèle : Range RoverAnnée : 1970 Moteur : 2,4 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, les durites principales du radiateur d'eau durcissent avec "pschit" à l'ouverture du bouchon du vase d'expansion et il semble que le moteur ait beaucoup moins de pêche. C'est grave Docteur ?? Merci d'avance et bravo pour ton site.

Réponse : Cela peut provenir de beaucoup de de choses. Est-ce qu'il chauffe (visco coupleur), est-ce qu'il y a des bulles qui remontent dans le vase d'expansion ? Si tu n'es pas sûr, amène-le chez un spécialiste pour qu'il puisse te fournir un avis précis.




Question de : Francis
Modèle : DefenderAnnée : 1989 Moteur : 2,5 TD Autre : (facultatif)
·  Salut, une tendance à chauffer dès que cela grimpe un peu, malgré un nettoyage du circuit et un ventilateur électrique en assistance, que faire? Merci

Réponse : Est-ce que le radiateur a été correctement détartré par un professionel? Voir également l'état du visco coupleur, il y peut y avoir une piste...




Question de : Olivier
Modèle : Range RoverAnnée : 1991 Moteur : 3,9 EFI Autre : (facultatif)
·  'lut Doc. C'est quoi la sphère fixée sur l'aile sous l'entrée du filtre à air? Une durit y arrive depuis le collecteur d'admission, une autre repart derrière le maître cylindre.

Réponse : C'est le réservoir de vide pour les opérations de chauffage intérieur du véhicule.




Question de : Nicolas
Modèle : DefenderAnnée : 1994 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc et merci pour la réponse. Encore une autre question qui a l'air naïve mais qui m'est essentielle: est-ce que tous les Land ont un visco-coupleur, que fait-il de plus par rapport à un ventilo et où se trouve-t-il?

Réponse : A partir de 80/81 quasiment tous les modèles ont été équipés avec un visco coupleur. Le visco coupleur est le moyeu en aluminium du ventilateur qui permet de debrayer les pales du ventilo dans certaines conditions.




Question de : Benoît
Modèle : DefenderAnnée : 1983 Moteur : 2,25 Dies Autre : 110
·  Bonjour Doc, Après démarrage, la température de l'eau monte à la normale puis rechute rapidement et se stabilise sur le mini. La sonde est OK et le thermostat changé. Visco coupleur HS? Quels risques si moteur (170000 km) trop refroidi? Merci

Réponse : Le thermostat est peut être neuf mais je pense qu'il se bloque en position ouverte. Remplace-le.




Question de : Al
Modèle : DefenderAnnée : 1989 Moteur : 3,5 Ess V8 Autre : 110 v8
·  Salut Doc, j'ai changé ma sonde temp du V8 qui était out, et depuis je suis entre limite rouge et milieu rouge !!! Y aurait-il plusieurs modèles de sondes ? (apparemment y'a pas surchauffe, on peut toucher les durits sans pb...)

Réponse : Il y a plusieurs sondes pour les V8, tu dois sûrement avoir une sonde de Range ou une sonde pour "hot climate".






Nombre de questions - 185.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181
Accueil - Contactez-nous