Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Stéphanie
Modèle : DefenderAnnée : 1984 Moteur : 2,25 Dies Autre : (facultatif)
·  Peut-on remplacer sans trop de soucis une caisse arrière de 110 (plancher compris si différent par une caisse arrière de 109 SW? Ainsi que le toit? Merci.

Réponse : Sans de grosses modifications, ce ne sera pas possible. Le toit du 109 n'a absolumment pas le même type de fixation que le 110. Pour la caisse également tu vas te heurter à de gros problèmes d'adaptation.




Question de : Eric
Modèle : DiscoveryAnnée : 1993 Moteur : 2,5 TDI 200 Autre : (facultatif)
·  J'ai un problème de fumée blanche sentant le GO sur mon 200tdi. Le moteur boîte un peu en début d'acelération mais ne consomme pas d'eau et pas d'huile. Il a 97mkm et a été récupéré d'un véhicule ayant fait un tonneau. S'agit-il d'un pb d'injection?

Réponse : A priori, d'après tes indications, je pencherai en effet pour un problème d'injection. Comme le moteur provient d'un véhicule accidenté qui a fait un tonneau, il faut s'assurer que le moteur n'a pas une bielle tordue. Un moteur qui continue de tourner à l'envers ou un moteur que l'on essaye de redémarrer alors que de l'huile s'est introduite dans le conduit d'admission d'air, suite au renversement du véhicule, peut entraîner la torsion d'une bielle. En effet, comme l'huile n'est pas compressible, le piston ne peut plus se déplacer librement dans le cylindre et la bielle entraînée par le vilebrequin subit une contrainte trop importante et se tord. Pour faire le diagnostic, il faut s'assurer que le cylindre qui est plus faible l'est quelque soit le régime. Pour déterminer quel cylindre est concerné par le problème, tu peux tour à tour desserrer les quatre raccords d'injecteur. Celui qui fera chuter faiblement le régime sera celui qui est concerné par le problème. Il faut ensuite prendre les compressions du moteur. Si toutes les compressions sont similaires, le moteur n'a pas subit de détérioration lors de l'accident et un problème d'injection sera confirmé. Le moteur est peut-être resté un long moment sans tourner ce qui pourrait avoir détérioré certaines parties du système d'injection. Dans un premier temps, comme il n'est pas possible de tester complètement ce type d'injecteur à deux étages, je ferai un essai avec 4 injecteurs provenant d'un autre moteur. Ensuite, si le problème persiste, je ferai contrôler la pompe par un spécialiste. Je ne vois pas d'autres causes possible.




Question de : Philippe
Modèle : Series IIIAnnée : 1980 Moteur : 2,25 Dies Autre : (facultatif)
·  J'ai un pb de préchauffage. Le voyant reste éteint, le moteur broutte 5 à 6 secondes avant de démarrer. J'ai contrôlé les 4 bougies en suivant les recommandations du manuel d'atelier : elles sont ok toutes les 4. Que peut-il bien se passer ?

Réponse : Autre possibilité: Tu as une résistance sous le capot moteur, fixée sur le tablier (une sorte de gros ressort) Qand tu préchauffes, elle doit rougir. A vérifier si tout est ok de ce côté-là...




Question de : Marc
Modèle : Series IIIAnnée : 1980 Moteur : 2,25 Dies Autre : (facultatif)
·  Une simple question: Comment régler la garde d'un embrayage de Series III ? Merci et a+. Marc

Réponse : La garde se règle au niveau du pédalier, côté capot moteur, au niveau de l'émetteur d'embrayage. Il faut lever le capot maintenu par six vis, là tu as une tige en partie filetée qui rentre dans l'émetteur, il faut régler les deux écrous de cette tige de façon à obtenir le réglage idéal de façon à ce que lorsque tu appuies sur la pédale, le débrayage se fasse au bout de 2 ou 3cm.




Question de : Jean-Luc
Modèle : DiscoveryAnnée : 1995 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, as-tu déjà entendu parler d'un problème de fuite d'huile sur le logement d'arrêt d'huile arrière moteur sur le 300Tdi? Je crois que j'ai ce problème, l'huile coule le long du moteur au niveau du carter. Comment réparer?

Réponse : C'est une zone plutôt difficile à étancher et il y a plusieurs origines de fuite possibles. Les différentes zones sont les suivantes, le joint de carter moteur, le joint spi de palier arrière, l'étanchéité du support de joint spi de palier arrière, l'étanchéité entre le carter alu et le bloc moteur. L'étanchéité du carter moteur peut-être réalisée sans déposer le moteur ou la boîte, les autres point nécessiteront la dépose de l'un ou l'autre de ces organes. Le constructeur recommande d'utiliser une pâte à joint référencé STC4171 pour les différentes zones. Un cordon de 3mm de large doit être appliqué tout autour du carter inférieur et ce dernier doit passer à l'intérieur des trous de fixation du carter. Un cordon de 3mm de pâte à joint doit être placer sur la partie supérieure du support de joint spi de palier arrière et un cordon de 5mm de large doit être placé sur la partie horizontale inférieur. Pour finir, un cordon de pâte à joint de 3mm doit être placé sur la partie supérieure du carter d'embrayage et de 5mm sur la partie basse horizontale. L'emplacement exact des différents cordons d'étanchéité est décrite précisément dans le manuel d'atelier et il est primordial de bien le respecter.




Question de : Axel
Modèle : Series IIIAnnée : 1973 Moteur : 2,6 Ess Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, sur mon Series, j'ai remis le ressort de renvoi de la boite de transfert (sous le Jaune). Dans les chemins qui bougent ça fait clong? Mon filtre huile semble incomplet. Le filtre se balade dans son emplacement et j'ai un ressort en trop?

Réponse : Quand tu passes en vitesses courtes et que tu repasses en longues est-ce que ton levier jaune remonte bien ? Je n'ai pas souvenir d'un ressort sur le filtre à huile... As-tu le filtre d'origine ? A vérifier...




Question de : Christophe
Modèle : Range RoverAnnée : 1989 Moteur : 2,4 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, mon Range chauffe parfois dans le rouge, le liquide de refroidissement coule bien dans le vase d'expansion, par contre mon radiateur reste froid, alors que les durites sont chaudes. J'ai détartré le radiateur, il n'est pas bouché. Alors??

Réponse : Alors si ton radiateur est bon, que ta pompe à eau est en état, que le circuit est bien rempli de liquide de refroidissement et que le radiateur reste froid, c'est qu'une poche d'air se forme à l'intérieur du moteur et empêche le liquide de refroidissement de circuler normalement. Commence par vérifier le branchement et le passage du liquide au niveau des 2 durites de purge du haut moteur et de radiateur (durites de petit diamètre). Elles permettent d'éliminer en permanence l'air présent dans le circuit. Vérifie aussi que le raccord en forme de "T" est bien de la dernière génération et comporte un "ventury" (montage identique au 2.5 VM). Ce montage permet d'améliorer la purge. Si après avoir fait tout ça, c'est toujours pareil, c'est que la quantité d'air qui se retrouve dans le circuit de refroidissement est trop importante et que le système ne peux pas l'éliminer. Il faut alors envisager un problème moteur, passage de compression au niveau des joints de culasses ou des culasses!




Question de : Jean
Modèle : DiscoveryAnnée : 1998 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Salut Doc! Après la distri de mon 300Tdi, j'ai une fuite au spi de vilo après l'avoir changé (alors qu'avant il ne fuyait pas!) Y'a-t-il un truc pour éviter ça? Sinon, d'où vient mon erreur? D'avance merci et encore chapeau pour ta rubrique!!!

Réponse : Si il n'y avait pas de fuite avant le démontage et qu'il y en a une maintenant, il y a fort a parier que quelque chose a été mal remonté! Il faut donc redémonter et vérifier l'origine de la fuite, c'est a dire le montage du joint spi de vilebrequin mais aussi la présence et le bon état du joint torique qui se trouve entre le pignon et le vilebrequin, certains on tendance à l'oublier et l'huile passe alors entre ces deux pièces.




Question de : Jean
Modèle : Range RoverAnnée : 1991 Moteur : 2,5 TD Autre : (facultatif)
·  Salut Doc, j'ai un sifflement quand je roule qui varie avec les rapports. On m'a dit de vérifier le viscocoupleur et le frein à main. Votre avis ? Merci.

Réponse : Difficile d'être affirmatif, le visco-coupleur de la boîte de transfert ne travaille pas lorsque le véhicule roule en ligne droite, si le bruit est toujours présent dans cette condition, c'est sûrement autre chose. Pour faire un diagnostic précis, il faut voir si le bruit suit le régime moteur ou la vitesse du véhicule. On peut alors identifier l'origine possible de ce bruit. L'origine d'un bruit est toujours difficile à trouver, à mon sens, seul un essai avec le véhicule peut permettre d'émettre une idée précise.




Question de : Alain
Modèle : DiscoveryAnnée : 1995 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : (facultatif)
·  Bonjour Doc, je trouve les ressorts arrières de mon Disco (140 MKms) fatiguées et durs! les 5 premières spires sont jointives. Ceci correspond-il au modèle d'origine ou à 1 modèle renforcé?
Et toujours un grand bravo pour tes conseils !lairés!

Réponse : Si les 5 premières spires sont jointives, je suis prêt à parier que ce n'est pas un modèle d'origine! Si tu trouves la suspension dure, ce doit être un modèle renforcé.






Nombre de questions - 1019.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011
Accueil - Contactez-nous