Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Pascal
Modèle : DiscoveryAnnée : 1998 Moteur : 3,9 EFI Autre : V8 4l ES made in US
·  Salut Doc, mon Disco est réhaussé avec des ressorts pistes progressifs +35mm et Proflex, la barre stab AR est enlevée. De ce fait est-il possible po le TT de le chausser de BF Mud 245x75x16. Sinon quelle monte maxi sans obligation de découpes d'ailes ou autre modif ? Merci d'avance.

Réponse : Salut, ce sujet a été très longuement et à plusieurs reprises débattu sur le forum. Il serait trop long à développer ici. Je te suggère d'effectuer ta recherche à l'aide de mots clés dans la rubrique Pneumatique ou Dicovery. Tu y retrouveras les conseils d'Eric notre expert en matière de monte pneumatique.




Question de : Stéf
Modèle : DefenderAnnée : 1994 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : SW
·  Bonjour Doc, j'ai acheté mon Land il y a un mois et l'ancien propriétaire n'est pas en mesure de me dire la capacité du réservoir car il a été remplacé. Sur les factures, j'ai retrouvé le remplacement, il s'agit d'un réservoir de RR TD, en connaîtriez-vous la capacité? De plus, il ne sait pas non plus si le témoin de réserve d'essence fonctionne, comment en être sûr sans risquer de tomber en panne sèche? Merci d'avance, cordialement.

Réponse : Difficile à dire précisément sans le type exact du réservoir ou du véhicule d’origine.
Si c’est un réservoir en plastic de Range Rover il a une capacité de 89 litres.
Pour le témoin, la meilleur façon de s’assurer de son bon fonctionnement est de rouler avec un bidon dans le coffre et d’aller jusqu’à la panne de carburant, c’est le plus simple.




Question de : Yannick
Modèle : DefenderAnnée : 1998 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre : 110sw
·  Salut Doc, je suis l'heureux propriétaire d'un 110 qui ne veut ni faire des appels de phares, ni klaxoner, ni allumer la lumière à l'intérieure, ni allumer ses feux de détresse lors de l'action sur l'anti démarrage ! C'est grave Doc ? Je sais, tout va sur le même fusible, mais il est bon ! Comment accéder aux 2 fils qui s'en échappent pour voir s'ils ne sont pas coupés ? D'avance merci !

Réponse : Compte tenu du nombre d'éléments qui ne sont pas alimentés et de la diversité de leur circuit d'alimentation respectif, je pense que le problème se situe près de la batterie. Regarde donc l'alimentation positive de la boîte à fusible principale, ses connexions vissées et clipsées et remonte ensuite vers le faisceau de l'habitacle. Tu ne précises pas si d'autres éléments fonctionnent quand même, car si ce n'est pas le cas, il peut également y avoir un problème de masse.




Question de : Patrice
Modèle : Range RoverAnnée : 1985 Moteur : 3,5 Ess V8 Autre :
·  Bonsoir, mon Range est équipé d'un carbu Weber et je souhaiterai monter un schnorkel. Existe-t-il un kit adapté ?

Réponse : Je n'ai pas connaissance de l'existence d'un kit spécifique mais il est toujours possible d'utiliser un modèle de schnorkel courant et de le raccorder sur le haut du carburateur Weber avec un manchon souple.




Question de : Eric
Modèle : Series IAnnée : 1955 Moteur : 2,0 Ess Autre :
·  Bonjour, je voudrais savoir si les rotules de direction d'une Series 1 sont identiques à une Series 2. Question identiques pour les flexibles de frein. Merci beaucoup pour votre site car je suis en pleine restauration d'une Series 1 de 1955 et cela m'aide bien.

Réponse : Il existe 2 types de filetages pour les rotules de direction (un large et un fin) à vérifier avant le montage et démontage mais tu dois pouvoir y arriver au pire en échangeant les barres de directions.
Pour les freins en 11 pouces pas de pb, pour les 10 pouces à vérifier...




Question de : Nicolas
Modèle : DefenderAnnée : Moteur : Autre :
·  Doc, tu as répondu lors d'une question que les bagues en polyuréthane étaient plus "rudes" que celles en caoutchouc, qu'entends-tu plus précisément ? De plus il me semble avoir vu des Polybush bleues ? Faut-il changer toutes ces bagues en même temps ?

Réponse : Cela veut dire que, d'une façon générale, les 2 types de bagues en polyuréthane sont plus dures que celle d'origine en caoutchouc.
Ces bagues permettent un meilleur guidage des trains roulant grâce à cette caractéristique de dureté mais en contre partie, elle amortiront moins bien les vibrations que le bagues d'origine.
Chaque solution technique apporte ses points positifs et en contre partie ses points négatifs, tout est affaire de compromis.
Pour faire le bon choix, il est donc important de déterminer l'utilisation future du véhicule, uniquement route, mixte ou principalement tout-terrain.
Pour cette dernière utilisation, je ne conseillerais personnellement pas des bagues en polyuréthane car je les trouve trop dures.
Dans tous les cas, il faut mettre le même type de bague partout pour garder un ensemble cohérent.




Question de : Michel
Modèle : Series IIIAnnée : 1971 Moteur : 2,25 Ess Autre : Commando
·  Je souhaite installer un cabestan de type AMP (lettres inscrites sur le dessus de la poupée du cabestan) déposé d'un 109. La platine support comprenant du cabestan et comprenant entre autre le levier de commande, les anneaux de remorquage et la barre de raquage de la corde de traction est trop longue pour s'encastrer entre le parechocs et la traverse de châssis. Quel est le remède Doc ? Existe-t-il des platine standard pour châssis court ou faut-il encore bidouiller compte tenu de la longeur actuelle de la transmission du cabestan à la prise de force ? Par avance, merci Doc.

Réponse : L'avant d'un châssis de Lightweight est légèrement différent de celui d'un Series au niveau des pattes de fixation qui sont plus courtes, par conséquent il va falloir user d'ingéniosité pour adapter le système (la transmission, du cabestan à la noix de lancement de la poulie de vilebrequin) Ce type de cabestan est un modèle standard sur les Series.




Question de : Robert
Modèle : DefenderAnnée : 1996 Moteur : 2,5 TDI 300 Autre :
·  Je voudrais mettre un kit de puissance sur mon Land mais on me dit qu'il faut pour cela une injection électronique et je pense en avoir une mécanique? Pouvez-vous me communiquer un kit qui serait efficace sur le 300Tdi ? D'avance un grand merci et félicitations pour votre site et sa convivialité.

Réponse : La méthodologie est différente sur une gestion moteur électronique mais il est tout à fait possible d'augmenter la puissance d'un moteur équipé d'une gestion mécanique. Cette augmentation de puissance est obtenue par une augmentation de la quantité de carburant délivrée et une augmentation de la charge du turbo. Certain préparateurs proposent des kits ou utilise la méthode Rory décrite dans le Forum.




Question de : Jean-Pierre
Modèle : DefenderAnnée : 2004 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, je viens de faire l’acquisition d'un Defender 90 Td5 neuf, et j’aimerais profiter de vos lumières pour optimiser le moteur en restant proche de l'origine pour conserver la fiabilité. Tout d’abord, quelles sont les différences entre le Td5 du Defender (122 ch) et celui du Discovery (138 ch) ? Programmation de l'ECU ? Taille de l’intercooler ? Voici les modifications que j’envisage, pouvez-vous me donner votre avis : Re-programmation de l'ECU pour adopter les paramètres du Discovery (cela est-il possible?) Inactivation de l’EGR (Quel est le meilleur moyen ?) Remplacement du pot catalytique par un échappement classique. Filtre à air KN. Merci d’avance et bravo pour tout ce que vous faites!

Réponse : La différence de puissance entre un Defender et un Discovery TD5 est obtenue par la mise en place d'une électrovanne de régulation de pression de turbo qui augmente la pression dans certaines conditions et d'une programmation du boîtier de gestion moteur propre à ce modèle.
La reprogarammation du boîtier de gestion du Defender avec les données du Discovery n'est pas possible, le système ne l'accepte pas. Seul le montage d'un boîtier de Discovery est possible mais il induit d'autres problèmes de fonctionnement, par exemple au niveau de la jauge de température qui ne fonctionne plus.
Le système EGR n'a qu'une fonction de dépollution, boucher le tuyau de commande du poumon pneumatique ne générera pas de détection de panne électrique sur le système.
Certains modèle de TD5 n'ont pas de catalyseurs, en utilisant ce type de raccord de sortie on peut déposer le catalyseur.
Le remplacement du filtre par un modèle adaptable peux avoir des conséquences grave sur la fiabilité du moteur. Si l'on souhaite procéder à une modification, il est primordial de s'assurer que le niveau de filtration soit au moins équivalent au système d'origine.
Pour ce qui est des kits d'optimisation, il y a plusieurs méthodes pour augmenter la puissance des moteurs.
On peux soit placer un boîtier interface extérieur au boîtier de gestion moteur qui "trompe" certaines information transmise au boîtier de gestion moteur.
Soit remplacer un des composant électronique du boîtier de gestion moteur appelé EPROM par un modèle contenant une programmation "optimisée".
Soit utiliser un programme informatique qui, en utilisant un PC relié à la prise diagnostic du système de gestion moteur, permettra de remplacer le programme d'origine par un optimisé.

Cette optimisation permettra d'augmenter la puissance des moteur, mais ce sera obligatoirement au détriment de la fiabilité du moteur et des composants périphériques comme le turbo, le système d'échappement, les transmissions, etc...

Pour conclure il faut préciser qu'après optimisation ou modification, le véhicule n'est plus conforme à l'homologation et que son utilisateur est civilement et pénalement responsable en cas d'accident. De plus, si il est prouvé qu'une panne est directement liée à une modification, la garantie constructeur ne s'appliquera pas.




Question de : Gabriel
Modèle : DefenderAnnée : 2003 Moteur : 2,5 TD5 Autre :
·  Je voudrais installer un auto bloquant Detroit Locker sur le pont arrière de mon Def.On me dit que cela est dangereux sur la route et que je risque de casser les arbres ? Merci

Réponse : Salut, je ne prendrai pas le risque de placer ce type de bloc arrière sur un TD5. Effectivement les sortie de virage et le ronds points surprennent parfois avec de "bons coups de raquette". Le Detroit Locker est plus adapté sur des motorisations moins puissantes (Series, 90D, TD)
Il existe d'autres blocs plus adapté au Td5 et je ne suis pas certain que Detroit Locker ait prévu une utilisation pour le Td5. A vérifier...






Nombre de questions - 1052.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011 - 1021 - 1031 - 1041 - 1051
Accueil - Contactez-nous