Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania Sud-Est 2003

Page: 1/4     (6831 lectures)   Format imprimable

Cliquez ici !Cette deuxième édition Sud-Est qui s'est déroulée les 8 et 9 novembre au Centre TT JMO de Belcodène dans les Bouches du Rhône a tenu sa promesse : Un concentré de Land, complice et chaleureux.


Accueil des participants et dotation
En 2 ans à peine, le Challenge Landmania a atteint la maturité des événements classiques du calendrier Land Rover...
P
our accentuer le côté convivial de l'événement et favoriser les échanges, le Challenge se déroule en autonomie complète (eau, nourriture et couchage). Quelques équipages arrivés la veille o­nt profité de l'occasion pour "s'entraîner à la grosse soirée du samedi soir", la traditionnelle GastroMania !!Samedi matin, 8 heures, l'accueil des participants est en place. Dès leur arrivée, les participants perçoivent leur tenue officielle (coupe-vent vert et casquette brodée au logo du Challenge), le plan des pistes et des ateliers, la fiche individuelle de pointage des épreuves, l'autocollant, le Quiz (épreuve de connaissance générale) et... direction le bivouac !! Pas de temps à perdre, le briefing général est prévu à 10h et le programme est copieux...
Les participants sont répartis en 5 groupes de 8 équipages. Sur la dizaine d'ateliers programmés dans le week-end, 7 à 8 ateliers sont prévus dans la journée du samedi. La recette du Challenge Landmania est constante, seuls les ingrédients changent ou évoluent. Le programme est tenu secret jusqu'au bout. Cette année certains ateliers o­nt été modifiés ou se sont affinés, d'autres o­nt été créés de toute pièce. C'est le cas de l'atelier Secourisme, qui a remporté un franc succès. Sylvain Ruffier, l'infirmier-réanimateur et "ange gardien" de l'événement anime son épreuve sous la forme de 3 exercices pédagogiques et ludiques.
Sorti également du carton un exercice d'adresse au volant : Le Outamilarou ! Il s'agit ici d'écraser tour à tour des plots enfichés dans le sol, consécutivement, avec chaque roue avant du Land. L'atelier Mécanique proposait de remonter la cascade de pignon d'une LT77 puis, sur un autre exercice, de déterminer avec précision l'origine de quelques boulons dispersés sur un présentoir.
Timidement présenté l'année dernière, le Road-book a été revisité pour devenir un atelier à part entière. Il est proposé aux candidats qui ne sont pas inspiré par le trial (très technique comme chaque année!) Au cours de ce road-book noté, il faut également dénicher sur le parcours les pinces validant son passage et… savamment cachées par le sournois Christian, un des membres de l'organisation !
   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous