Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania Sud-Est 2002

Page: 1/2     (6690 lectures)   Format imprimable

Placé sous le signe de la convivialité, ascendant bonne humeur, Le Challenge Landmania (9 et 10 novembre 2002) a tenu sa promesse : Permettre à l'ensemble des participants présents et des organisateurs, de partager un grand moment, complice, convivial et chaleureux ! Inoubliable !!
Les 9 ateliers concoctés par l'organisation ont mobilisé une quarantaine d'équipages dans des exercices d'adresse au volant, de tests (parfois physiques!), de connaissance du Land, etc... Samedi soir, la frontale vissée sur le front, les plus vaillants pouvaient s'attaquer au road-book de nuit tracé sur le domaine avant de rejoindre le campement. Sur le bivouac, les fous rires, les longues discussions et les séances de "gastro-mania" ont résonné tard dans la nuit... Du pur bonheur !
Dimanche, un trial de haute volée (2 niveaux) a départagé les premiers avant la remise des prix, en fin d'après-midi.
Une chose est certaine, on remettra le couvert, promis ! Encore bravo à tous et à très bientôt...
Commentaires : Did - Photos : Landmaniacs

Photo 1 : Samedi matin, 8h00, les premiers participants se présentent sur le Domaine TT de la Galère à Belcodène (13720) où va se dérouler la première édition du Challenge Landmania. Quelques équipages sont déjà là, accueillis la veille pour des raisons d'éloignement (Suisse, Belgique, région parisienne...)
Photo 2 : Dès l'arrivée, prise en charge des concurrents par l'organisation avec remise de leur tenue officielle (coupe-vent verts et casquette au logo de l'événement), le plan des pistes & des ateliers, la fiche de pointage des épreuves, l'autocollant et... direction le bivouac!! Pas de temps à perdre, le briefing général est prévu à 10h00 et le programme est chargé...

Les participants sont répartis sur 4 groupes afin d'éviter les rushs dans les premiers ateliers. La journée du samedi est très dense, 7 à 8 ateliers sont programmés dans la journée.
Photo 3 : Premier atelier, la Conduite Masquée. Exercice de concentration et de précision; le copilote placé à l'extrémité du parcours jalonné de piquets plastiques doit guider à l'aide d'un talkie, son pilote, dont le visage est recouvert d'un masque "de frayeur" ! Cet atelier est très ludique, mais la moindre hésitation est sanctionnée par un écart qui pousse le véhicule à la faute. Sur la photo, notre ami Kalao, concentré au départ.
Photo 4 : L'esplanade sous le soleil, le moral est au beau fixe (comme le temps!) et dès les premières épreuves, le concept semble adopté à l'unanimité; tout le monde "roule" dans le même sens.

Photo 5 : Dans la tente de l'atelier Mécanique, les affaires se compliquent légèrement. En effet, l'épreuve consiste à remonter sur un arbre primaire de Series, toute la pignonerie et les synchros dans un temps limite... et dans le bon ordre!! La grande majorité des candidats auront été tenus en échec. Mais, tout comme le permis à points, une épreuve "light" permet de récupérer quelques points perdus. Le sourire revient ! Cet atelier sera transformé pour le dimanche en atelier du Quiz, avec une dizaine de questions portant sur le Land Rover dans un temps imparti de 2 mn. Ensuite, on ramasse les copies !
Photo 6 : L'exercice du Gymkana, semble facilement réalisable: une progression entre quelques piquets sournoisement placés ... Mais tout se complique à l'explication complète de l'exercice, le parcours va s'effectuer en marche arrière et... dans un champ de bosses! Houla !!

Photo 7 : L'atelier de la Trace met les nerfs à rude épreuve. Cet exercice demande précision et anticipation de la part du participant. Il s'agit de faire progresser les roues latérales, coté conducteur, le long de 2 troncs à demi enterrés. A mi-chemin, un minimum de 5 points est attribué. Le passage s'effectue sous le contrôle du copilote qui est chargé de guider son coéquipier dans lea manoeuvre. Pas évident...
Photo 8 : En fin d'après midi, le timing des épreuves laisse un peu d'amplitude aux équipages pour aller se dégourdir les crampons dans les zones. Le Cente TT JMO regorge de trous d'eau, de croisements, de grimpettes et de dévers pour le plaisir de tous...
Les plus valeureux rejoingnent le départ du Road-book de Nuit qui débute à 18h30. Les premiers équipages seront de retour juste à temps pour l'apéro !
   Suivant (2/2) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous