Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania - Sud-Est 2005

Page: 1/6     (9619 lectures)   Format imprimable

Pour la 4ème année consécutive, le Centre TT JMO a accueilli le Challenge Landmania Sud-Est, les 12 et 13 Novembre à Belcodène. Cette édition a réuni une trentaine d'équipages, pour la plupart des fidèles de l'événement mais certains Challengers n'ont pas hésité à accomplir qualques centaines de kilomètres pour leur 1ère participation. Comme chaque année, le programme comporte de nouveaux ateliers pour surprendre, encore et toujours !



Samedi matin : les premiers participants arrivent. Le traditionnel café chaud est offert avant de procéder à l'attribution de la tenue officilelle du Challenge.
La plupart des Challengers sont arrivés la veille pour économiser quelques heures de sommeil sur le week-end...

Parmi les participants inscrits cette année, une belle rencontre, celle de Jean-Dominique, résidant à Péri en Corse du Sud. Il se présente sur la petite esplanade de l'accueil en compagnie de son superbe 109 Series IIA 1966, fraîchement restauré. Du beau travail...
Après un rapide briefing, les candidats sont répartis en 5 groupes homogènes suivant un circuit d'ateliers prédéfini.
L'atelier du matin : Le Canyon.
C'est un atelier d'adresse au volant, déjà proposé en 2004.
Il s'agit de faire progresser son véhicule sur lequel un seau d'eau est sournoisement solidarisé sur le capot à l'aide de sandows.

Une fois équipé du contenant et de son précieux liquide, chaque concurrent effectue le tracé d'une dizaine de mètres les séparant de la ligne d'arrivée. Le parcours est sinueux et chahuté. Il faut avoir le pied "très doux" pour éviter de perdre une trop grande quantité d'eau.
A l'arrivée une jauge fait office d'arbitre pour attribuer les points du concurrent...

Un exercice classique sur le challenge : Lou Poustarou !
Ludique et sportif à la fois, il faut faire progresser en poussant devant soi une roue gonflée de Land Rover et effectuer un chrono digne de ce nom !
Par solidarité envers les parents, même les plus petits ont pu participer, grâce à une petite roue de quad adaptée (la distance reste la même)...

Un grand regret cette année :
L'atelier Mini 4x4 qui prévoyait un exercice de radio-guidage sur un parcours TT en terre
n'a malheureusement pas pu être déployé pour des raisons de météo...
Ce n'est que partie remise !
   Suivant (2/6) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous