Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania - Sud Ouest 2005

Page: 1/5     (6534 lectures)   Format imprimable

Organisée par le C.S.O. (Les Copains du Sud Ouest), l'édition 2005 s'est déroulée chez Jean Pierre Baudet sur le site de Mobility 4x4 à Bessens dans le Tarn et Garonne (82), au Sud de Montauban. 21 équipages se sont retrouvés dès le vendredi soir pour le montage du campement, tel un village gaulois retranché, avec femmes, enfants, frères et sœurs...

Photos : Collectif CSO - Texte : Jean-Marc Plana
Cette édition 2005 confirme et amplifie la tendance amorcée en 2004 : les participants viennent en famille ET avec leurs enfants. La configuration des lieux, la température de saison, le bouche à oreille, les messages de l'organisation en ce sens font que le résultat est là : 14 petites frimousses de 5 à 13 ans, sont venues avec leurs parents et comptent bien en découdre avec eux sur les ateliers !
Par ailleurs, l'organisation fait montre d'une volonté de rendre accessible les ateliers et trial aux véhicules "stock", sans préparation spécifique préférant la convivialité festive qui les caractérise à l'esprit de compétition.
Ainsi, les ateliers dits, "physiques", n'imposent pas une forme impérativement athlétique...
Le briefing éffectué et les tenues officielles du Challenge remises, les candidats sont répartis en plusieurs groupes pour le début des activités.
Atelier Gymkhana : Il s'agit d'un parcours à effectuer en… marche arrière ! Attention aux piquets… Un piquet touché, un point en moins. C'est sévère mais c'est ainsi ! Le parcours diffère selon la longueur du châssis, mais dans tout les cas : pas du tout évident d'obtenir 10/10 !
L'atelier suivant : La Conduite Masquée : Le copilote se tient à l'extérieur du véhicule et guide le pilote à l'aide d'une radio. Pourquoi ? Le pilote a les yeux bandés ! Le tracé est accidenté, monte, descend, difficile de savoir où l'on se situe dans cette situation. Sensations garanties et confiance requise entre le pilote et son copilote.
Rassurons-nous, l'organisation n'a pas constaté de scènes de ménage entre Madame et Monsieur pendant cet atelier...
A suivre, un nouvel exercice individuel : La Trace. Le véhicule doit progresser, les deux roues d'un même côté, sur des troncs à demi enterrés. Pour obtenir le score maxi, aucune des deux roues ne doit riper avant d'atteindre l'extrémité du dernier tronc.
Contre toute attente, les empattements les plus longs ne sont pas désavantagés.
   Suivant (2/5) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous