Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania - Sud-Est 2004

Page: 1/6     (6329 lectures)   Format imprimable

Sous l'initiative de l'association Pointcom, le Centre TT JMO a accueilli le 3ème Challenge Landmania Sud-Est, les 13 et 14 Novembre à Belcodène. Cette édition sudiste clôture la saison 2004 des Challenge Landmania.
Le Challenge Sud-Est a réuni une quarantaine d'équipages, pour la plupart des habitués de l'événement. Le programme, revisité et recentré sur une plus grande amplitude de mouvement des groupes a fait, une nouvelle fois, l'unanimité auprès des Challengers...
NB: En Bonus Track, une splendide série de clichés "tranches de vies" en fin de reportage.



Samedi, 8h00 du mat' : les premiers participants arrivent...
Un café chaud ou un thé leur est offert avant de procéder à l'attribution de la tenue officilelle du Challenge.
Tout un protocole !
La moitié des équipages a préféré arriver la veille pour économiser de précieuses heures de sommeil sur le week-end...

Au terme des formalités d'inscription, un briefing général est lancé pour présenter le déroulé du programme et des ateliers mis en place par l'organisation.
Cette année le concept a été repensé pour permettre aux Challengers de retrouver un peu plus de temps libre afin de profiter du splendide domaine du Centre TT JMO, lors des parcours de liaison entre les différents ateliers.
Les candidats, répartis en 5 groupes homogènes, se dirigent vers le premier atelier du matin : Le Tire-Land.
C'est un atelier commun à l'ensemble des groupes.
Ils s'opposent dans un sympathique duel où la force physique fera la différence. Les premiers mètres sont les plus difficiles pour arracher le Land...

5 groupes, 3 duels de 2 groupes vous l'avez compris... Le dernier groupe affrontera le Team de l'Orga !
L'effort est court mais intense, il constitue un bon réveil musculaire pour la suite des événements mais également une façon pour chacun de faire connaissance... autour d'une sangle !

Le Gabarit, une grande classique des ateliers du Challenge.
Il va falloir "calibrer" au plus près l'encombrement de son véhicule en largeur, puis en hauteur, placé à environ une quinzaine de mètres de distance. Les indications sont annoncées aux organisateurs, puis le véhicule se présente face à l'atelier pour effectuer le relevé.
Cet exercice est bluffant, en effet il n'est pas rare de constater des différences de plus de 40cm entre le gabarit effectif du Land et l'évaluation de son pilote, surtout sur la hauteur, où la difficulté s'accroît proportionellement à l'éloignement.
A suivre, un exercice ludique et sportif à la fois : Lou Poustarou+ !
Cet atelier est toujours pratiqué avec beaucoup d'entrain et d'engagement de la part des participants. Cette année il faut progresser en poussant une roue de 750x16, au travers de portes, dans la guarigue ! Le meilleur temps est passé sous la barre fatidique de la minute...
C'est l'occasion de voir de belles figures acrobatiques, avec des prises d'angle peu communes.
Foncer, sans louper la prochaine porte !
Mais quelle est la justification du "+" dans l'intitulé du Poustarou+ ?...
   Suivant (2/6) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous