Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania - Sud Ouest 2004

Page: 1/4     (6460 lectures)   Format imprimable

Le Challenge Landmania Sud-Ouest 2004 s'est déroulé les 2 et 3 Octobre à Bessens, organisé par le sémillant club Pistes et Bivouac.
Haut en couleurs et généreux, à l'image de son président Jean-Marc Plana, cette édition a réuni une vingtaine d'équipages participant au programme concocté pour ce week-end bourré d'éclats de rire, de convivialité et de Land bien sûr ! Moteur, action...


La majeure partie des participants arrivés la veille a mis à profit cette rallonge de week-end pour amorcer une ambiance festive qui ne lachera plus l'événement jusqu'au départ.
Ca engage bien !
Le bivouac au look de camp retranché se déploie sous une futaie de peupliers et de chênes.
Après la dotation de la tenue du Challenge, du planning et du sticker, le briefing, lancé par Jean-Marc, expose le déroulé du week-end.
Le programme est dense : une dizaine d'ateliers pour tester ses aptitudes en connaissance générale du Land, conduite TT, habileté et... forme physique ! En piste...
Les candidats sont répartis en 4 groupes de 5 équipages. Un premier exercice se profile au détour de la piste, son titre est éloquent : "En panne, il faut pousser !"...
Il s'agit d'un exercice de cohésion de groupe, noté sur la performance collective du groupe tout entier sous l'oeil bienveillant d'Eric (Def32).

En résumé : il faut pousser un Discovery "théoriquement" en panne sur un parcours d'une vingtaine de mètres avec un beau dénivelé en sortie.
L'effort est bref mais intense, le meilleur groupe mettra moins de 15 secondes pour effectuer le tracé.
Une perf' digne d'un gros pack de rugby !

L'atelier suivant s'intitule le Gabarit. Dans cet exercice inviduel, le pilote placé à quelques mètres d'un gabarit doit apprécier au plus juste la largeur de son véhicule. Une fois la distance déterminée avec l'aide d'une pige mobile tenue par l'organisateur, le véhicule se présente devant son évaluateur et l'on établit la mesure par différence.
Un peu plus loin, toujours dans le même atelier, le candidat évalue cette fois la hauteur de son Land Rover à l'aide d'un gabarit vertical, matérialisé par une balle de tennis fixée à une cordelette coulissante actionnée par Bibi. Moins aisé...
A suivre, un exercice un peu plus ludique : Lou Poustarou !
Un grande classique des habitués du Challenge Landmania mais qui remporte toujours un franc succès auprès des candidats.
C'est l'occasion de sortir les "chevaux" afin d'accomplir le meilleur chrono sur un parcours chahuté et tortueux à souhait... (Merci l'Orga!)
Malgré l'effort à fournir, l'atelier s'effectue dans la joie et la bonne humeur. Preuve en est la fin de chaque passage de concurrent, ponctuée invariablement par un tonnerre d'applaudissements perçus sur l'ensemble des ateliers distants de quelques centaines de mètres chacuns!
   Suivant (2/4) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous