Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Challenge Landmania - Normandie 2004

Page: 1/5     (6260 lectures)   Format imprimable

Le Challenge Landmania Normandie 2004 a tenu sa promesse : offrir aux participants présents, un week-end chaleureux et tonique avec de vrais morceaux de Land dedans...
Le programme concocté par le Club Only Land Association présidé par Gérard Bouttard a ravi l'ensemble des Challengers venus partager ce grand moment de convivialité mais également tester leurs aptitudes d'adresse et de conduite en tout-terrain.
Un grand succès pour cet instant "Pur Land", on en redemande ! Rendez-vous à tous pour l'édition 2005 !

9h00 : le départ des épreuves est lancé. Première difficulté pour les Challengers et la perplexité se lit déjà sur quelques visages ! Remonter la pignonerie complète d'un arbre de LT 77. Un éclaté de l'opération est à la disposition des participants, le chrono démarre...
Les meilleurs mettront moins de 5mn !
Le montage s'effectue en binôme ou en solo, en conservant son sang froid et sa lucidité. Il s'agit de faire vite et bien car au-delà du temps maxi de 12mn, chaque faute entraîne des points pénalité. Au terme de cet atelier un Quiz sur la connaissance générale du land attendait les candidats.
L'épreuve vraisemblablement la plus redoutée des participants : Le Tir-Land ! Elle consiste à hisser au sommet d'une butte son véhicule à l'aide d'un Tirfor et sur une distance d'environ 6 mètres. Sur le cliché : Frédéric et son copilote.

Ca se gâte quand le véhicule à tracter est un FC 101 ! Peu importe le défi est relevé et nos deux sympathiques concurrents iront jusqu'au bout de leur effort.
Un exercice d'endurance dans lequel les qualités sportives sont mises en avant.

Rassurez-vous, tout le monde n'a pas fini dans cet état ! Seuls quelques participants acharnés à la recherche du record sur cet atelier : 4,17mn. Une belle performance compte tenu de la difficulté !

Atelier suivant : Une épreuve chronométrée de VTT entraîne les concurrents sur les abords du domaine : Une boucle de quelques centaines de mètres à effectuer sur une piste d'herbe grasse, jalonnée de quelques raidillons.

   Suivant (2/5) Suivant

[ Retour Photos Challenge | Index des Rubriques ]
Accueil - Contactez-nous