Landmania

Le Land Rover Discovery renforce son attractivité 2 séries limitées : Landmark et Graphite

Articles / Reportages inédits
Date: 23 Nov 2015 @ 16:10
<!--colspan=2-->
Land Rover continue de conforter l'attractivité du Discovery par le biais de deux series limitées - Landmark et Graphite. Ces éditions confèrent au Discovery une présence plus affirmée que jamais et seront disponibles dans le reseau dès la fin octobre.

Communiqué par LR France


Dossier de Presse communiqué par Land Rover France  
  • Deux Éditions Spéciales : le Discovery Landmark et Discovery Graphite
  • Modifications extérieures afin de mettre en valeur la quatrième génération du Land Rover Discovery
  • Ses remarquables capacités de franchissement et sa grande polyvalence sont préservées

 

Whitley, Royaume Uni, 22 octobre 2015 - Land Rover continue de conforter l'attractivité du Discovery par le biais de deux series limitées - Landmark et Graphite.

Ces éditions confèrent au Discovery une présence plus affirmée que jamais et seront disponibles dans le reseau dès la fin octobre.

« L'attractivité du Land Rover Discovery est encore renforcée. Nous avons lancé deux éditions spéciales - Landmark et Graphite - qui proposent aux clients une présence sur la route plus affirmée et un confort encore supérieur en complément de la polyvalence et des aptitudes reconnues du Discovery », explique Finbar McFall, Product Marketing Director de Jaguar Land Rover.




Serie limitée Discovery Landmark

Le Discovery Landmark s'appuie sur la version HSE pour offrir un look plus premium et unique grâce à de nouveaux éléments intérieurs et extérieurs.

À l'extérieur, les rails de toit en finition brillante soulignent le décroché familier du toit du Discovery. Les prises d'air avant, la calandre et les coques de rétroviseurs noires, les lettrages argent du capot et du hayon ainsi que les badges Landmark sur les côtés et à l'arrière distinguent ce modèle. Les jantes alliage de 20'' à 5 branches complètent ce design.

Le Landmark est disponible en cinq coloris, dont Zanzibar réservé exclusivement à l'édition Landmark et non disponible sur les autres Discovery. Les quatre autres couleurs sont Waitomo Grey, Santorini Black, Yulong White et Indus Silver.

À l'intérieur, le Landmark est doté, de série, de sièges en cuir Windsor et du pack Extended Leather habillant de cuir le tableau de bord et les portes. L'habitacle est délibérément limité à trois teintes - Ebony, Almond et Tan. Cette dernière couleur est proposée pour la première fois sur un Discovery ; les sièges cuir Windsor Tan sont associés à des habillages de portes et à un tableau de bord Ebony ainsi qu'à des finitions en bois de noyer.

De plus, un choix de volants est proposé de série ou en option pour s'accorder aux finitions bois, y compris les volants Grand Black Lacquer ou Noyer.

Le Discovery Landmark est disponible à partir de 67.000€


Serie limitée Discovery Graphite

Le Discovery Graphite s'inspire du succès du Black Pack pour conférer au modèle un look moderne et distinctif.

Les prises d'air avant et la calandre Graphite, noir brillant et gris clair s'intègrent avec le gris existant des poignées de portes et du lettrage Discovery sur le capot et le hayon. Le Graphite reçoit en exclusivité des jantes alliage à 7 branches de 19'' finies, de série, en high gloss dark grey. Neuf couleurs de carrosserie sont proposées et deux teintes intérieures, Ebony et Almond.

Le Discovery Graphite est disponible à partir de 57.250€




Technologies efficaces

Le système d'infodivertissement existant peut être complété en option par InControl Apps* pour proposer ce qu'il y a de mieux en termes de connectivité. Selon les smartphones, certaines applications compatibles sont affichées et contrôlées à partir de l'écran tactile du véhicule. Le client peut ainsi trouver des places de parking, écouter sa musique préférée en streaming ou tout simplement afficher l'hôtel le plus proche.

Les systèmes Terrain Response® et de contrôle d'adhérence en descente garantissent de série les meilleures capacités de franchissement. Le véhicule est également équipé d'une boîte de transfert à un ou à deux rapports - cette dernière proposant un rapport long et un court pour les conditions tout-terrain les plus exigeantes - ainsi que de la technologie Wade Sensing™ en option destinée à alerter le conducteur en cas de gué trop profond.

Le Discovery est, depuis 9 ans au R.U., en tête de liste du jury du Caravan Club pour sa capacité de remorquage et il s'est récemment vu décerner 3 premiers prix dont celui de vainqueur général. Pour contribuer à la capacité de remorquage de 3500kg du Discovery, le stabilisateur de remorquage est fourni de série pour faciliter l'accrochage de la remorque à la voiture. L'assistant de remorquage en option fonctionne comme deux yeux supplémentaires pour faciliter la manœuvre de positionnement du véhicule. Les options de sécurité incluent la surveillance d'angle mort, la détection des véhicules en approche et la détection de trafic en marche arrière pour assister le conducteur sur la route.

Avec ses 7 sièges en gradins et une capacité de chargement de 2600 litres, le Discovery peut être configuré et équipé pour répondre à tous les styles de vie de son propriétaire. Son habitacle flexible avec les permutations possibles des sièges et une gamme d'accessoires résistants et pratiques permettent à tous de voyager confortablement sans compromis. Le hayon en deux parties et la suspension pneumatique à hauteur ajustable contribuent aussi à la facilité de chargement et de déchargement du véhicule.

Le Land Rover Discovery s'appuie sur des motorisations diesel et essence efficientes associées à la technologie Stop/Start** et à la transmission automatique ZF à 8 rapports Le TDV6 de 3,0 litres et de 211ch (155kW) aux normes EU6 reste la motorisation diesel d'entrée de gamme. Il consomme 7,7 l/100km et émet à partir de 203g/km de CO2. Ces chiffres de consommation et d'émissions sont équivalents sur le plus puissant SDV6 de 3,0 litres qui développe 256ch (188kW).

Le Land Rover Discovery reste au sommet en termes d'aptitudes tout-terrain et de polyvalence. Il a été vendu à 1.160.000 exemplaires et a reçu 225 récompenses internationales depuis son lancement en 1989.




Cet article provient de Landmania
http://www.landmania.com/

L'URL de cet article est :
http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=204