Landmania
Accueil - Contactez-nous 
Doctor Land


Catégorie: Principal ->


N.B : Les réponses publiées dans Doctor Land sont fournies à titre de conseil et d'information.
Ce service gratuit, n'engage en aucune façon la responsabilité de Landmania dans les interventions



Question de : Christophe
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2009 Moteur : 2.7 Diesel Autre : 54190
·  Bonjour Doc. Suite à mon problème de RR Sport qui se mettait en défaut électrique après avoir démonté mon compteur, j'ai commandé un compteur d'occasion. En le branchant tout se met à fonctionner normalement le GPS, la radio et la ventilation reviennent, les warning s'éteignent. Mais, parce qu'évidemment il y a un mais, l'antidémarrage ne se désactive plus. Et la voiture ne démarre donc toujours pas. L'antidémarrage ne s'enlève même plus avec le compteur d'origine. Petite précision qui peut avoir son utilité, bien que la batterie ait 3 mois et ne montre pas de signe de faiblesse cela fait bientôt 2 mois que la voiture est à l'abri mais dans le froid sans démarrer.Y a-t-il une reprogrammation de l'antidémarrage à effectuer lorsque l'on change de compteur ? Le compteur n'est pas exactement identique à celui d'origine, est-ce que cela peut poser problème ? Merci.

Réponse : Sur ce type de véhicule moderne, tu ne peux échanger des pièces par des pièces d’occasion qui sont déjà programmées au numéro de série sur un autre véhicule.

Même en reprogrammant la ligne de sécurité, je doute fort que cela fonctionne.

Il faudrait à minima qu’un professionnel efface les informations contenues dans le bloc instrument pour que tu puisses ensuite, le programmer comme un module neuf.




Question de : Antoine
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1994 Moteur : 2.5 200 Tdi Autre :
·  Bonsoir Doc, pourriez-vous m'aider a résoudre un problème de vitres électriques sur un RR Classic 200Tdi ? Les moteurs fonctionnent (montée et descente) quand on les alimente en direct dans la portière. Les interupteurs font faire clic-clic aux relais dans la boite noire de l'accoudoir. les contacts semblent bons aux connecteurs, soudures et relais sus-nommés. L'ami qui m'a cédé ce Range m'avait prévenu qu'une vitre ne fonctionnait pas mais quand je suis allé le chercher les 2 étaient pris du même mal. Que faut-il chercher entre boite noire et moteurs ? Si vous avez 5 minutes à me consacrer, j'en serai très heureux d'ici là passez un bon réveillon. Bonne année et merci beaucoup.

Réponse : Le seul moyen de faire un diagnostic précis et de récupérer le schéma électrique ce modèle consiste à réaliser un contrôle, point par point, au multimètre. Sinon, tu risques de remplacer bon nombre de pièces pour rien.

D’après ta description je pense que tu as un problème d’alimentation électrique.




Question de : Sylvestre
Modèle : Range Rover L322Année : 2006 Moteur : 4.2 Ess. V8 Supercharged Autre :
·  Bonjour Doc, j'ai acquis un L322 V8 4,2 S/C de 2006 à l'étranger et donc les codes sont allumés dés le contact mis. Est-il possible de modifier cela afin d'avoir le choix d'allumer ou pas les codes ? Merci de votre réponse.

Réponse : Il faut déjà commencer par vérifier qu’il n’y pas de panne. Ensuite, il est possible de modifier un certain nombre de paramètres dans la configuration du véhicule mais tout n’est pas modifiable selon les marchés d’origine.




Question de : Christophe
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2009 Moteur : 2.7 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc. Je rencontre un nouveau problème très ennuyeux sur mon RRS. Il se met parfois en ''défaut électrique''. Les warnings s'activent, la ventilation se coupe, le GPS et la radio également, etc... Cela peut durer 10 secondes comme 10 jours. Impossible de le démarrer quand il fait ça. En revanche, dès que les warnings s'éteignent, il démarre au 1/4 de tour. Cela est survenu peu de temps après avoir démonté le compteur pour nettoyer les contacteurs car il s'éteint de manière intempestive. Je l'ai démonté à nouveau pour être sur que le faisceau n'était pas endommagé et que tout semble en ordre mais je n'ai rien trouvé. Auriez-vous des pistes sur lesquelles m'aiguiller ? Merci beaucou Doc !

Réponse : Compte tenu de ta description, il faut réaliser un diagnostic pour cerner la zone où se situe le problème et suivant les codes DTC que tu pourras obtenir, orienter la recherche.




Question de : Baptiste
Modèle : Discovery Serie IIAnnée : 2000 Moteur : 2.5 TD5 Autre :
·  Bonjour Doc, suite à des ratés moteur nous avons nettoyé l'ECU qui baignait dans l'huile. Depuis plus de problèmes moteur mais le klaxon est maintenant enroué. Idem pour l'avertisseur signalant qu'une porte est mal fermée au verrouillage. Peut-il y avoir un rapport avec le fait d'avoir touché aux fils ? Si changement de pièce, que faut-il changer ? J'ai vu qu'il y a une sirène d'alarme et 2 avertisseurs. Merci à vous.

Réponse : Non, je ne vois pas de rapport entre le système de gestion moteur et l’avertisseur sonore.




Question de : Patrick
Modèle : Range Rover ClassicAnnée : 1994 Moteur : 3.9 Ess. Inj. Autre :
·  Bonjour Doc, il y a-t-il une prise diag sur un Classic 1994 dernière version, suspension air ? D'avance merci.

Réponse : Il y a une prise diagnostic dédiée pour la suspension pneumatique depuis l'année modèle 1993, si le véhicule est équipé de ce système.
Elle est identique en forme à celle de l'injection mais elle est noire et placée sous le siège avant droit, à côté du boitier de gestion du système. Le capuchon est relié à un fil noir qui met le relais à la masse.

Pour communiquer avec le système, il te faut soit le Hand Held Tester (HHT) Lucas, la carte correspondant au système et le faisceau de raccordement qui est différent de celui de l'injection, soit le TestBook/T4.




Question de : Christophe
Modèle : Range Rover SportAnnée : 2009 Moteur : 2.7 Diesel Autre :
·  Bonjour Doc, suite au décès de mon père, j'ai récupéré son Range Rover Sport 2.7 TDV6 190cv Boîte auto qui affiche 180000 km avec une multitude de pannes. L'une d'entre elle est que la voiture se met en mode dégradé (c'est-à-dire coupe l'accélération, bride la voiture à 30km/h, rabaisse la suspension et désactive le frein à main électrique) dès que j'accélère à mi-pédale. Le tableau de bord affiche "HDC non disponible". Même souci si je fais accélérer la voiture avec le régulateur. Aucun problème si j'accélère à peine ou si j'écrase l'accélérateur. Le problème ne se produit que lorsque la voiture est chaude aucun problème à froid. Cette panne est apparue après avoir remis à 0 les erreurs de l'ordinateur de bord. La voiture n'avançait pas comme elle le devait et affichait "système moteur défaut". Depuis la remise à 0 elle avance beaucoup mieux et n'affiche plus le message d'erreur, mais ce problème est apparu... Je ne connais pas parfaitement l'historique de la voiture, je sais juste que la suspension avait été complètement refaite chez Land Rover et que mon père avait également fait refaire le calculateur chez Land. L'alternateur a également été remplacé il y a 2 ans. De mon coté, j'ai changé la batterie la semaine passée suite à un souci de démarrage. J'espérai que cela corrige également mon problème d'accélération, en vain. J'ai contrôlé le potentiomètre d'accélérateur et il a l'air ok : - Accélérateur à 0% : Accélérateur 1 : 7.8 V, Accélérateur 2 : 3.7 V- Accélérateur à 26.3% : Accélérateur 1 : 14.7 V, Accélérateur 2 : 7.2 V- Accélérateur à 49.8% : Accélérateur 1 : 19.9 V, Accélérateur 2 : 9.8 V- Accélérateur à 100% : Accélérateur 1 : 38.5 V, Accélérateur 2 : 18.9V. De toute manière, si cela venait du potentiomètre, je n'aurai pas le souci avec le régulateur, non ? Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème et a réussi à le solutionner ? Avez-vous des pistes que je pourrai contrôler ? Merci d'avance pour votre aide.

Réponse : D'après ton descriptif je commencerais par effacer les code DTC, puis faire un essai prolongé pour reproduire le problème et refaire un diagnostic avec le SDD de Land Rover.

Le fait que le moteur manque de puissance n'est pas à mon avis un problème de commande d'accélérateur mais la conséquence de la détection d'une panne qui place la gestion moteur en mode dégradé en performance restreinte.




Question de : Sébastien
Modèle : Range Rover L322Année : 2003 Moteur : 4.4 Ess. V8 Autre :
·  Bonjour Doc, l'écran du TDB de mon Range n'est plus fonctionnel. J'ai essayé de le changer mais le symptôme est identique à savoir qu'il s'allume (rétroéclairage OK) mais aucun signal à l'écran (plus aucun affichage ne se fait). C'est assez gênant surtout pour régler les différents accessoires qui en dépendent. Merci d'avance.

Réponse : Si tu es sûr de l'état de ton groupe d'instruments de remplacement, je pense que tu as un problème d'alimentation électrique.

Il faut que tu vérifies les alimentations positives et la mise à la masse.




Question de : Denis
Modèle : FreelanderAnnée : 2004 Moteur : 2.0 Dies. TD4 Autre :
·  Bonjour Doc, l'éclairage intérieur ne s’arrête plus; avez-vous une solution ? Est-ce un problème propre au Freelander Td4 de 2005 ou doit-on démonter les 5 portes ? Merci d'avance.

Réponse : Il n'y a pas de problème général à ce niveau.
Vérifie les circuits de contacteurs de portes, tu peux avoir un court circuit à la masse.




Question de : Didier
Modèle : FreelanderAnnée : 2000 Moteur : 2.0 Dies. Autre :
·  Bonjour Doc, la serrure du coffre est bloquée : fusibles vérifiés, réinitialisation après coupure de la batterie. J'ai réussi à enlever la garniture, mais comment procéder pour déverrouiller de l'intérieur ? Merci.

Réponse : Si la serrure est bloquée? tu n'as pas d'autre choix que de casser le carter et de l'actionner manuellement.






Nombre de questions - 1154.
Montré : - 1 - 11 - 21 - 31 - 41 - 51 - 61 - 71 - 81 - 91 - 101 - 111 - 121 - 131 - 141 - 151 - 161 - 171 - 181 - 191 - 201 - 211 - 221 - 231 - 241 - 251 - 261 - 271 - 281 - 291 - 301 - 311 - 321 - 331 - 341 - 351 - 361 - 371 - 381 - 391 - 401 - 411 - 421 - 431 - 441 - 451 - 461 - 471 - 481 - 491 - 501 - 511 - 521 - 531 - 541 - 551 - 561 - 571 - 581 - 591 - 601 - 611 - 621 - 631 - 641 - 651 - 661 - 671 - 681 - 691 - 701 - 711 - 721 - 731 - 741 - 751 - 761 - 771 - 781 - 791 - 801 - 811 - 821 - 831 - 841 - 851 - 861 - 871 - 881 - 891 - 901 - 911 - 921 - 931 - 941 - 951 - 961 - 971 - 981 - 991 - 1001 - 1011 - 1021 - 1031 - 1041 - 1051 - 1061 - 1071 - 1081 - 1091 - 1101 - 1111 - 1121 - 1131 - 1141 - 1151
Accueil - Contactez-nous